FORMULE CONDUITE ACCOMPAGNEE (AAC)
FORMULES CONDUITE ACCOMPAGNEE : Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) :

à partir de
899 € TTC

Le principe de la conduite accompagnée est de permettre aux jeunes d'acquérir de l'expérience dès 15 ans.
 
Les différents forfaits



Formules Etudiant  
 
* le tarif ne comprend pas l'évaluation de départ obligatoire (35 ), et les deux rendez vous pédagogiques obligatoires (149 €).

Les avantages :
• + 25% de taux de réussite à l'examen du permis.
• Coût du permis moins cher grâce à un meilleur taux de réussite.
• Accélérateur d'expérience de la conduite grâce au 3000 km effectué avec les accompagnateurs.
• Diminution de la surprime d’assurance.
• Permis probatoire de 2 ans et non de 3 (récupération de 3 points par an).

Public :
L’AAC permet l'apprentissage de la conduite dès 15 ans. L'élève commence par passer son code et suit 20h minimum de leçons de conduite + les 2 heures de rendez-vous préalable (avec son accompagnateur).
 
L'élève recevra une attestation de " fin de formation initiale ", à partir du moment où le moniteur considère son élève prêt à prendre la route et commencer ainsi la conduite accompagnée. Elle consiste à parcourir au moins 3000 km au volant avec un accompagnateur, "ange gardien " titulaire du permis B depuis au moins 5ans. Durant l'apprentissage, l'élève et son accompagnateur participent à 2 rendez-vous pédagogiques de 3h chacun avec le moniteur.
 
La phase de conduite accompagnée doit durer au moins un an, et l'apprenti conducteur doit parcourir au moins 3000 Km aux côtés de son accompagnateur. Tout au long de cette période, les trajets et le kilométrage doivent être inscrits sur le carnet pour le suivi.
 
Le conducteur en AAC est soumis aux règles suivantes :
 
  • Obligation d'apposer le disque "Conduite Accompagnée" à l'arrière du véhicule quand il est au volant.
  • Limitations de vitesse : en tant que jeune conducteur, il n'est pas soumis aux mêmes limitations que son accompagnateur : 110 Km/h au lieu de 130 sur autoroute, 100Km/H au lieu de 110 sur voie rapide, et enfin 80Km/H au lieu de 90Km/H sur les routes.
  • L'apprentissage anticipé de la conduite n'est un droit valable qu'en France. Un conducteur en AAC n'a pas le droit de passer les frontières au volant du véhicule.
  • Durant la conduite accompagnée, le conducteur en formation devra se réunir avec son ou ses accompagnateurs, ainsi que son formateur pour 2 rendez-vous pédagogiques au minimum, d'une durée totale de 6 heures.